Quand on utilise AppGameKit (AGK), on développe en basic ou en C++.
The Game Creator avait déjà créé de nombreux outils pour le développement de logiciels de jeux. Certains comme FPS Creator étaient un environnement complet générant des exécutables. D'autres comme Dark Basic permettaient à tout développeur de laisser libre court à ses idées avec un minimum d'apprentissage.
Fort de son expérience, c'est un langage utilisant la syntaxe du basic que TGC a donc créé pour AGK : l'AGK basic.
Oui, mais voilà, AGK n'est pas qu'un langage de développement de jeux, c'est aussi une librairie complète utilisable par tout développeur C++.
Sur ce blog je ne parlerais que de l'AGK basic, pas de développement en C / C++. Il y a de nombreux sites et forums qui sont dédiés à ce langage prise de tête et je ne le pratique volontairement pas au quotidien, donc je leur laisse la main avec grand plaisir.
Pour la terminologie, nous aborderons donc ici la partie Tiers 1 de AGK (son langage natif). La partir Tiers 2 étant la librairie C++.